Les Contrées Zinzolines

Chaque semaine ce qui s'imagine, se dit et se fait autour des questions d'identité et d'orientation sexuelle

Semaine du 4 mars – Frigide Barjot, le 8 mars et l’Express

Après cette petite interruption pour cause de connexion internet épileptique, les revues de presse sont de retour.

Personne n’en a été surpris: après le 4 mars, le 8 mars a rapidement pointé le bout de son nez. Une foule d’articles ont été publiés pour cette journée internationale des droits des femmes (et non pas « de la femme »). Que je vais sciemment, et avec brio, ignorer. Je n’ai évidemment pas eu le temps de lire tous ces articles, et comme le gouvernement l’a lui-même souligné à l’occasion de la soirée organisée le 7 mars: le 8 mars, c’est toute l’année. Le président de la République, des invités (dont le père de Malala), et un objectif: parler des inégalités en France et dans le monde, et bien sûr des priorités du gouvernement. La soirée n’aurait pas été complète si elle n’avait pas été critiquée: dans Le Plus, pour la séminologue Elodie Mielczareck, vu la forme de l’événement, la parité est loin d’être gagnée.

 

8mars

 

Sans transition et selon le Hufffington Post, Frigide Barjot aurait abusé de la crédulité de Lucienne, la vieille dame qui apparaît régulièrement dans Le Petit Journal, pour faire de la publicité à la manifestation des anti-mariage pour tous du 24 mars prochain. Au même moment, le refus du rapporteur de la loi au Sénat refusait d’entendre sa délégation, et la lettre cinglante qui lui aurait communiqué circulait sur le web, comme l’a rapporté le Huffington Post. Pour Yves Delahaie, chroniqueur du Plus, l’image et la légitimité du mouvement Manif pour tous en a pris un coup,
Autre événement de la semaine, la une du dernier numéro de l’Express (sur « l’arme du sexe » des femmes) a fait polémique, aussi bien dans les rangs de la gauche qu’à droite, comme l’a rapporté le Figaro. En réaction, Métro France a publié le mercredi 6 mars un billet d’humeur Une de l’Express: Indignez-vous!pas vraiment flatteur pour l’hebdomadaire.

A part cela, Métro France a également publié un billet de blog Pourquoi je n’ai plus foi en les femen, rédigée par son auteure après qu’elle ait vu le documentaire de Caroline Fourest Nos seins nos armes diffusé sur France Télévision mardi soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 mars 2013 par dans Revue de presse, et est taguée , , , , , , .

Articles publiés

mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Mon compte Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :